Carnets de voyages sonores – Sonothèque

Envie de vous évader, écoutez le monde en binaural à travers les carnets de voyages sonores de Lucie : déambulations dans les rues de New York, promenade dans la forêt cambodgienne, plongée dans la Cour des miracles du Caire…De l’Afrique à l’Asie en passant par New York, Lucie nous emmène en balade et nous fait partager ses rencontres sonores.

Possibilité d’acheter sons, ambiances et paysages sonores de sa sonothèque. Si vous êtes intéressés, contactez Lucie.

Carnet de voyage : Manhattan, Sénégal, Le Caire, Cambodge, Taïwan

Afrique

Salamalekum Sénégal

« Salamalekum Sénégal » est une balade sonore en binaural composée à partir de sons collectés en janvier 2018 dans différentes régions du Sénégal.

Un parcours sonore rythmé par la Kora, les percussions de Gorée, le muezzin, le chant des oiseaux… de beaux moments improvisés et imprévisibles ponctués par l’humour Sénégalais.

Balade Cairote

Cette traversée sonore de la capitale égyptienne reflète mes sensations dans la cour des miracles du Caire, un patchwork de paroles vivantes, de mélodies, de bruits étranges… Ce projet a été réalisé dans le cadre du tournage du film documentaire « Bodies in Cairo » réalisé par Pauline Burguin.

Amérique

Balade à Manhattan

Voyage sonore dans les rues de la Big Apple, à pied, en taxi, en métro, en voiture. Des lieux emblématiques comme Union Square pour son « Farmer Market », ou une manifestation pour les droits des immigrants, un bain de foule à Time Square, à Washington Square, à Central Park en s’arrêtant au « American Museum of Natural History » pour une exposition en multicanal sur les oiseaux. Une balade musicale au Bowery Poetry Club, dans un club de jazz, à Harlem pour une messe gospel, du trombone sous le pont de Brooklyn…

Asie

Balade taïwanaise

Un collectage d’ambiances sonores dans différents environnements de Taïwan.

Balade cambodgienne Khmer

Un collectage d’ambiances sonores dans différents environnements cambodgiens.